More

    Mise à jour Le Par

    Cryptomonnaies : le Japon a été dérobé d’une somme de 32 Millions dollars

    Mise à jour Le Par

    Une plateforme japonaise d’échanges de cryptomonnaies a révélé vendredi avoir cessé tous ses services après avoir été victime apparemment d’un piratage portant sur environ 32 millions de dollars de monnaie virtuelle.

    Malheureusement, malgré tous les efforts déployés par leurs opérateurs, les échanges de crypto-monnaie sont encore assez vulnérables aux attaques de pirates. Le monde de la cryptographie discute maintenant du nom d’une nouvelle victime qui a été ajouté à la liste des échanges subis par les pirates. Cette fois, la triste nouvelle est venue du Japon, où Bitpoint a perdu 32 millions de dollars d’actifs cryptographiques.

    Basé au Japon, Bitpoint est un échange de crypto-monnaie sous licence. Avant l’attaque, il offrait à ses clients la possibilité d’échanger cinq crypto-devises. Parmi eux, il y a les plus importants du monde.

    Ce piratage présumé a été découvert à la suite de l’apparition d’une erreur jeudi soir dans le système de transfert de fonds sortant de l’entreprise.

    BITPoint Japan gère différentes monnaies virtuelles, notamment bitcoin, ethereum et ripple.

    Remixpoint a affirmé être toujours en train d’analyser l’incident sans donner d’autres détails. Elle a déclaré qu’elle allait indemniser les clients affectés par ces pertes.

    Sur les 3,5 milliards de yens de pertes, environ 2,5 milliards appartenaient à des clients et le reste à la plateforme d’échanges.

    Le piratage a touché des  portefeuilles connectés à internet (hot wallet) alors que ceux qui ne l’étaient pas (cold wallet) ont été épargnés.

    Découvre Encore:  Email jetable comment obtenir son avantage & inconvenient

    L’action Remixpoint a perdu vendredi 18,6 % à l’issue de cette annonce.

    En 2018, la plateforme d’échanges de cryptomonnaies Coincheck avait suspendu toutes ses opérations de dépôts et de retraits de monnaie virtuelle après avoir été victime d’un piratage massif. En l’espace d’une nuit, elle avait vu s’envoler des actifs en cryptomonnaies équivalant à 58 milliards de yens, soit environ  un demi-milliard de dollars.

    Découvre Encore:  10 meilleurs séries VF à voir absolument en 2020 +LIEN telechargement

    En 2014, la principale plateforme d’échanges basée à Tokyo MtGox, qui revendiquait la gestion de 80 % des transactions en bitcoins, a été fermée après la disparition de 850 000 bitcoins (l’équivalent d’environ 477 millions de dollars).

    À la suite de ces piratages, le régulateur japonais des services financiers a décidé d’imposer un contrôle plus grand sur les opérations d’échanges de cryptomonnaies mais des failles de sécurité semblent subsister.

    Articles récents

    zt-za.com :est devenu zone-téléchargement en juillet 2020

    Bonjour tous les Aténiens(ennes) et Zoneurs(euses), Le site zone2téléchargement encore appelé zone-téléchargement viens d'annoncer sur son site de lien que désormais la...

    Le meilleur navigateur pour Mac en 2020

    En tant qu'utilisateur Mac , vous savez probablement que votre ordinateur est livré avec Safari installé, et c'est peut-être le seul navigateur Web que...

    Les meilleurs gestionnaires de mots de passe pour 2020

    La gestion de vos différents mots de passe peut être assez difficile car une bonne sécurité demande d'avoir des...

    Comment regarder le MotoGP en ligne en direct et gratuitement

    Souhaitez-vous regarder la saison MotoGP 2020 en ligne? Le moyen le plus simple de diffuser du MotoGP de n'importe où est d'utiliser un...

    Streaming HD gratuit MotoGP: regardez toutes les courses avec un VPN! 2020

    Le championnat MotoGP est le summum de la course de moto sur route et cette année, il devrait être plus excitant que...

    Articles connexes

    Restez en contact - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception

    0
    J'aimerais avoir votre avis, merci de le commenter.x
    ()
    x