More

    Mise à jour Par

    Une étude révèle que Microsoft Edge dispose d’une télémétrie qui porte atteinte à la confidentialité

    Mise à jour Par

     

    bord

    Bien que Microsoft Edge partage le même code source que le navigateur Chrome populaire, il offre un meilleur contrôle de la confidentialité pour les utilisateurs. De nouvelles recherches, cependant, indiquent qu’il peut avoir plus de télémétrie envahissant la vie privée que les autres navigateurs.

    Selon Microsoft, la télémétrie fait référence aux données système téléchargées par les composants de télémétrie ou les services intégrés du navigateur. Les fonctionnalités de télémétrie ne sont pas nouvelles pour Microsoft et la société utilise les données de télémétrie de Windows 10 pour identifier les problèmes, analyser et résoudre les problèmes.

    Le professeur  Douglas J Leith , président des systèmes informatiques au Trinity College en Irlande, a testé six navigateurs Web pour déterminer les données qu’ils partageaient. Dans ses recherches, il a opposé Microsoft Edge à base de chrome, Google Chrome, Brave, le russe Yandex, Firefox et Apple Safari.

     

     

     

    Malheureusement, Microsoft Edge n’a pas bien fonctionné dans divers tests de confidentialité.

    Trop de télémétrie dans Microsoft Edge

    Lors du test du navigateur Edge, Leith a vu que chaque URL saisie dans Edge serait renvoyée aux sites Microsoft.

    Par exemple, chaque URL tapée dans la barre d’adresse est partagée avec Bing et d’autres services Microsoft tels que SmartScreen. Cela a été confirmé par BleepingComputer qui a utilisé Fiddler pour voir les données JSON envoyées à Microsoft.

    URL non hachée envoyée à SmartScreen

    URL non hachée envoyée à SmartScreen

    Cela pourrait être résolu en utilisant une technique similaire à l’implémentation de la navigation sécurisée de Google qui télécharge une liste de sites malveillants connus et l’enregistre localement. Cette liste est vérifiée par le navigateur et si des données doivent être envoyées aux serveurs de Google, n’enverra qu’une empreinte partielle d’URL hachée qui peut être utilisée pour suivre le comportement de navigation.

    Découvre Encore:  Comment configurer le contrôle parental sous Windows 10
    Découvre Encore:  Comment configurer le contrôle parental sous Windows 10

    Le navigateur envoie également des identifiants matériels uniques à Microsoft, qui est un « identifiant solide et durable » qui ne peut pas être facilement modifié ou supprimé.

    Informations de suivi des utilisateurs envoyéesInformations de suivi des utilisateurs envoyées

    Le navigateur Web russe Yandex est également engagé dans des activités anti-confidentialité similaires:

    Du point de vue de la confidentialité, Microsoft Edge et Yandex sont qualitativement différents des autres navigateurs étudiés. Les deux envoient des identifiants persistants qui peuvent être utilisés pour lier les demandes (et l’adresse IP / l’emplacement associé) aux serveurs principaux. Edge envoie également l’UUID matériel de l’appareil à Microsoft et Yandex transmet de la même manière un identifiant matériel haché aux serveurs principaux. Autant que nous pouvons dire, ce comportement ne peut pas être désactivé par les utilisateurs. En plus de la fonctionnalité de saisie semi-automatique de recherche qui partage les détails des pages Web visitées, les deux transmettent des informations de page Web aux serveurs qui ne semblent pas liés à la recherche de saisie semi-automatique.

    Il est important de noter que Microsoft Edge pour entreprise donne aux administrateurs beaucoup de contrôle dans les déploiements pour désactiver tous ces trackers, mais les trackers sont activés par défaut dans toutes les installations Edge.

    Bien que Microsoft Edge n’ait pas bien résisté aux tests, le chercheur a également remis en question le comportement de Chrome et d’autres navigateurs.

    Les utilisateurs ont déjà remarqué que Chrome analyse l’intégralité de l’ordinateur et signale les hachages des programmes exécutables à Google pour créer la plate-forme de navigation sécurisée de Chrome.

    Chrome, Firefox et Safari partagent les détails de chaque page Web que vous visitez avec leurs services. Tous ces navigateurs utilisent la fonction de saisie semi-automatique pour envoyer des adresses Web à leurs services en temps réel.

    Découvre Encore:  Sécuriser votre smartphone et ordinateur avec un VPN
    Découvre Encore:  Comment utiliser WonderFox DVD Ripper Pro pour convertir facilement des DVD

    Les  transmissions de télémétrie de Firefox , qui sont silencieusement activées par défaut, peuvent potentiellement être utilisées pour les lier au fil du temps. Dans Firefox, il existe également un WebSocket ouvert pour les notifications push et il est lié à un identifiant unique, qui pourrait être utilisé pour le suivi, selon le chercheur.

    Articles récents

    zetmir est devenu dirmox en 2020!!

    C'est triste de voir notre meilleur site favori annoncé son déclin suite à la grande bataille contre hadopi et aussi sa durée,...

    datzio ne fonctionne plus c’est maintenant irdoz 2020

    C'est triste de voir notre meilleur site favori annoncé son déclin suite à la grande bataille contre hadopi et aussi sa durée,...

    zt-za.com :est devenu zone-téléchargement en juillet 2020

    Bonjour tous les Aténiens(ennes) et Zoneurs(euses), Le site zone2téléchargement encore appelé zone-téléchargement viens d'annoncer sur son site de lien que désormais la...

    Le meilleur navigateur pour Mac en 2020

    En tant qu'utilisateur Mac , vous savez probablement que votre ordinateur est livré avec Safari installé, et c'est peut-être le seul navigateur Web que...

    Les meilleurs gestionnaires de mots de passe pour 2020

    La gestion de vos différents mots de passe peut être assez difficile car une bonne sécurité demande d'avoir des...

    Articles connexes

    vote
    Avis des Utilisateurs
    S’abonner
    Notifier de
    guest
    Commentaires
    Retours d'information en ligne
    Voir tous les commentaires

    Restez en contact - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception

    0
    J'aimerais avoir votre avis, merci de le commenter.x
    ()
    x