More

    Mise à jour Le Par

    Le meilleur navigateur pour Mac en 2020

    En tant qu’utilisateur Mac , vous savez probablement que votre ordinateur est livré avec Safari installé, et c’est peut-être le seul navigateur Web que vous utilisez. C’est certainement une bonne application, mais est-ce la meilleure? Devriez-vous passer à une autre application – et si oui, laquelle?

    Notre objectif était de répondre à ces questions avec notre test de groupe complet de navigateurs Web Mac. Nous avons opposé Safari à ses deux principaux prétendants sur Mac, Chrome et Firefox , dans une série de tests exténuants couvrant les fonctionnalités, les performances, la sécurité et la confidentialité. Lequel mérite notre recommandation? Plongeons-nous et découvrons-le.

    Design et caractéristiques

    word image 3

    La plupart des navigateurs Web regorgent de fonctionnalités intéressantes qui vous aident à obtenir une meilleure expérience de navigation. Ce n’est pas différent avec nos trois prétendants, qui offrent tous d’excellentes fonctionnalités dans tous les domaines.

    Commençons par Chrome. Sans surprise, il s’intègre bien aux appareils compatibles Chromecast. Cliquez avec le bouton droit n’importe où dans le navigateur, cliquez sur Diffuser dans le menu contextuel et choisissez l’appareil destinataire. C’est une alternative moins chère au streaming de votre Mac vers un boîtier Apple TV.

    Chrome dispose également d’un gestionnaire de tâches intégré pratique pour éliminer les processus Chrome gênants. Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit du navigateur, puis sur Plus d’outils> Gestionnaire de tâches . Il peut également traduire des pages Web en langue étrangère pour vous, et il existe plus de 150 000 extensions si vous souhaitez qu’il fasse quelque chose de plus.

    Pendant ce temps, la barre de recherche de Safari sert également de calculatrice et de convertisseur. Par exemple, tapez « 45 pouces en pieds » et vous verrez le résultat instantanément sans avoir à faire une recherche. Une autre fonctionnalité utile est Look Up, qui vous permet d’obtenir une définition de dictionnaire avec des entrées du thésaurus, de l’App Store, des films, etc. en cliquant avec le bouton droit sur un mot n’importe où sur une page.

    Safari prend vraiment vie avec ses fonctionnalités de continuité. Il synchronise vos favoris, vos onglets, votre historique et bien plus avec iCloud afin qu’ils soient disponibles sur tous vos appareils. «Handoff» signifie que vous pouvez ouvrir un onglet sur votre iPhone et l’ouvrir sur votre Mac en un clic. De plus, vous pouvez effectuer des achats avec Apple Pay  qui sont vérifiés avec Face ID, Touch ID ou votre Apple Watch.

    Comme Safari, la barre de navigation de Firefox ne se limite pas à la recherche, elle sert également de convertisseur et de calculatrice. Les extensions ont toujours été la force de Firefox, avec une tonne d’add-ons fantastiques qui ajoutent des fonctionnalités et des avantages spécifiques pour améliorer votre expérience de navigation.

    Le développeur Firefox Mozilla possède également Pocket , un service qui vous permet d’enregistrer des sites Web pour une lecture ultérieure, même hors ligne. Son intégration étroite avec Firefox peut être une aubaine si vous aimez déjà le service. Pocket est également disponible sous forme d’extensions Chrome et Safari.

    Performance

    word image 4

    Lors de l’analyse comparative de ces navigateurs, nous avons quelques tests différents pour évaluer les performances de chaque application. Le premier est JetStream 2 , un benchmark JavaScript et WebAssembly qui teste la rapidité avec laquelle un navigateur Web est capable de démarrer et d’exécuter du code et sa fluidité. Des scores plus élevés sont meilleurs.

    Lors de nos tests, Firefox était loin derrière Safari et Chrome, avec un score moyen de 66,001. Safari et Chrome étaient au coude à coude en tête du peloton, marquant respectivement 98.804 et 95.282. Cela a mis Safari juste devant, mais c’était très proche.

    Notre deuxième référence était Speedometer 2.0 . Ce test vise à mesurer la réactivité d’un navigateur aux applications Web en ajoutant à plusieurs reprises un grand nombre d’éléments à une liste de tâches. Comme avec JetStream 2, un score plus élevé est meilleur.

    Cette fois, Chrome a pris de l’avance, Firefox et Safari ayant du mal à suivre. Firefoxest arrivé avec un score moyen de 52,6, tandis que Safari a marqué 46,8. En tête, Chrome, avec un score moyen de 71,4.

    Ces scores font de Chrome le navigateur le plus rapide du groupe. Alors qu’il venait d’être devancé par Safari dans le test JetStream 2, son avance dominante dans Speedometer 2.0 l’a aidé à remporter les points.

    Sécurité et confidentialité

    word image 5

    Si vous utilisez un Mac, il y a de fortes chances que vous vous souciez de la sécurité et de la confidentialité. Ce sont les deux piliers centraux des produits Apple, il est donc important d’utiliser un navigateur Web performant dans les deux catégories.

    Malheureusement, il existe un navigateur qui tombe vraiment à plat: Chrome. Pourquoi? Il est détenu et développé par Google, qui a basé presque toute sa stratégie commerciale sur la monétisation de vos informations.

    Dans le passé, Google a été surpris en train de connecter automatiquement des utilisateurs au navigateur et de suivre les utilisateurs même lorsque leur historique de localisation était désactivé. Plus récemment, il semble avoir commencé à déclarer la guerre aux bloqueurs de publicités . Si vous voulez que votre vie privée soit protégée, cherchez ailleurs.

    Ironiquement, la sécurité de Chrome est en fait très forte. Il est mis à jour régulièrement, analyse automatiquement les fichiers à la recherche de logiciels malveillants et bloque les téléchargements suspects. Il vous avertit même des sites Web dangereux.

    Firefox et Safari, quant à eux, obtiennent des scores beaucoup plus élevés en matière de confidentialité.

    Apple a mis en œuvre la prévention du suivi intersites dans Safari et a menacé d’ ajouter des restrictions aux sites Web qui cherchent à contourner ses règles. Il a également mis en œuvre une forme «d’ attribution des clics publicitaires préservant la confidentialité », afin que vous puissiez cliquer sur des publicités sans voir les publicités vous suivre sur le Web. De plus, Safari peut suggérer un mot de passe fort lorsque vous vous inscrivez à un site Web, puis synchroniser ce mot de passe en toute sécurité avec vos autres appareils si vous êtes connecté à iCloud.

    En 2020, Apple a annoncé qu’elle n’accepterait plus les certificats HTTPS à vie. Au lieu de cela, il n’autorisera que la certification de sécurité qui dure jusqu’à 13 mois avant de devoir être renouvelée.

    Comme Safari, Firefox met un point d’honneur à se concentrer sur la confidentialité et la sécurité. Son mode de navigation privée bloque tous les trackers et efface vos mots de passe, cookies et historique lorsqu’il est fermé. Cependant, vous n’avez pas besoin de devenir privé pour bénéficier des avantages de la confidentialité – le mode de navigation normal a activé la prévention du suivi par défaut. De plus, son extension Facebook Container empêche Facebook de vous suivre sur Internet.

    La sécurité est également solide. Firefox a un gestionnaire de mots de passe intégré, bien qu’il ne génère pas encore de mots de passe sécurisés. Il bloque automatiquement les téléchargements dangereux, les sites Web trompeurs et les fenêtres contextuelles. Si un site tente d’installer un module complémentaire, vous recevrez un avertissement. Vous pouvez même vous inscrire pour être alerté si vos données sont incluses dans une violation.

    Des trois, Firefox est le seul navigateur totalement open-source, ce qui signifie que vous pouvez examiner son code pour vous assurer qu’il n’y a pas de mauvaises surprises.

    Que vous choisissiez Safari ou Firefox, vous serez entre de bonnes mains, mais nous pensons Firefox obtient le signe de sécurité ici – bien que Safari rattrape à certains égards. Firefox excelle simplement à corriger rapidement les problèmes, à abandonner le chiffrement obsolète et à rester généralement au courant des problèmes de sécurité.

    Le gagnant: Safari

    word image 6

    C’était un test de groupe incroyablement serré, et cela montre simplement à quel point le paysage des navigateurs est compétitif sur Mac. Tous les trois ont beaucoup à offrir et ajoutent constamment de nouvelles fonctionnalités utiles, mais au final, Chrome et Firefox avaient tous deux des faiblesses majeures: la confidentialité pour Chrome et la vitesse pourFirefox. Cela fait de Safari notre gagnant incontestable.

    Safari est tout simplement plein de fonctionnalités, en particulier lorsqu’il s’agit de travailler avec d’autres appareils. Il offre une confidentialité et une sécurité exceptionnelles de la part d’une entreprise qui a fait de la protection de vos données une priorité absolue.

    En termes de performances, Safari était soit en tête du peloton, soit une fraction de retard dans tous nos tests. Bien qu’il ait été devancé par Chrome lors de notre test de compteur de vitesse, il était toujours incroyablement rapide, prenant la première place dans le benchmark JetStream.

    Cette combinaison globale de fonctionnalités et de performances est la raison pour laquelle Safari est toujours le meilleur navigateur pour Mac.

    Alternatives open-source

    word image 7

    Si les trois grands ne sont toujours pas votre style, il existe d’autres navigateurs open source moins connus qui fonctionnent très bien sur les Mac et ajoutent des avantages uniques.

    Courageux

    Depuis sa sortie, Brave est devenu une expérience de navigation incroyablement fluide qui peut facilement rivaliser avec les options grand public en termes de vitesse et de confidentialité. Si vous vous souciez vraiment de la sécurité, vous adorerez les capacités de mise à niveau automatique vers les options HTTPS, de masquer votre adresse IP et de désactiver la collecte de données auprès de tiers.

    Brave fournit des fonctionnalités intégrées pour supprimer ou bloquer les publicités, en particulier celles qui vous suivent. Il existe même une option pour ouvrir Tor directement à partir d’un nouvel onglet pour une confidentialité supplémentaire basée sur VPN. Nous aimons également l’interface minimaliste et conviviale.

    Opéra

    Opera reste l’un des navigateurs les plus flexibles disponibles. Il réduit la charge sur votre ordinateur en compressant les pages Web et en ne chargeant que le contenu qui compte sur cette page. Il offre une excellente protection contre le phishing et les logiciels malveillants et est livré avec son propre composant VPN intégré pour une plus grande sécurité ou une navigation basée sur l’emplacement.

    Il existe également de nombreuses extensions, vous permettant de trouver vos options préférées pour les signets, la messagerie intégrée à l’application, la navigation privée et bien plus encore. Cependant, vous devrez peut-être faire un peu de recherche pour les meilleures extensions, et Opera a toujours du mal à se synchroniser entre les appareils de bureau et mobiles.

    Articles récents

    zetmir est devenu dirmox en 2020!!

    C'est triste de voir notre meilleur site favori annoncé son déclin suite à la grande bataille contre hadopi et aussi sa durée,...

    datzio ne fonctionne plus c’est maintenant irdoz 2020

    C'est triste de voir notre meilleur site favori annoncé son déclin suite à la grande bataille contre hadopi et aussi sa durée,...

    zt-za.com :est devenu zone-téléchargement en juillet 2020

    Bonjour tous les Aténiens(ennes) et Zoneurs(euses), Le site zone2téléchargement encore appelé zone-téléchargement viens d'annoncer sur son site de lien que désormais la...

    Le meilleur navigateur pour Mac en 2020

    En tant qu'utilisateur Mac , vous savez probablement que votre ordinateur est livré avec Safari installé, et c'est peut-être le seul navigateur Web que...

    Les meilleurs gestionnaires de mots de passe pour 2020

    La gestion de vos différents mots de passe peut être assez difficile car une bonne sécurité demande d'avoir des...

    Articles connexes

    0 0 vote
    Avis des Utilisateurs
    S’abonner
    Notifier de
    guest
    0 Commentaires
    Retours d'information en ligne
    Voir tous les commentaires

    Restez en contact - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception

    0
    J'aimerais avoir votre avis, merci de le commenter.x
    ()
    x