More

    Mise à jour Le Par

    10 fonctionnalités iPhone cachées qui vous rendront plus motivée

    Mise à jour Le Par

    Au cours des neuf dernières années, iOS a dû suivre une ligne mince: rendre le système d’exploitation tellement simple que tout le monde peut le maîtriser, mais aussi robuste et riche en fonctionnalités, de sorte que les utilisateurs expérimentés de pouvoir puissent également exceller.

    Pour l’instant, Apple a adopté une approche en couches. En surface, c’est toujours simple. Mais regardez un peu autour de vous, regardez derrière les menus, les boutons de partage, les raccourcis 3D Touch et vous découvrirez un tout nouveau monde de fonctionnalités cachées utiles.

    Plutôt que de passer quelques heures à vous mordre le nez dans les recoins d’iOS, lisez simplement notre guide ci-dessous.

    1. Envoyer des messages vocaux dans iMessage

    Si votre famille, vos amis et vos collègues utilisent iMessage pour la communication, essayez de leur envoyer un message vocal lorsqu’il est difficile ou impossible de taper une réponse. Cette fonctionnalité existe dans le système d’exploitation depuis quelques années maintenant, mais elle est massivement sous-utilisée.

    Dans une conversation, vous verrez une icône de microphone à côté de la zone de texte. Appuyez et restez appuyé, prononcez votre message et faites glisser votre doigt pour l’envoyer. La personne de l’autre côté peut appuyer dessus pour l’entendre ou simplement mettre son téléphone à leur oreille pour l’écouter automatiquement.

    ios fonctions cachées productives 6

    Cette fonctionnalité rend la communication vraiment transparente. C’est presque comme un talkie-walkie pour iPhone. Mettez votre téléphone à votre oreille lorsque vous êtes en conversation, parlez, posez votre téléphone et le message est envoyé automatiquement. Les messages disparaissent également automatiquement après un délai déterminé. Vous pouvez choisir de les conserver individuellement ou de modifier le paramètre de suppression automatique pour tous les messages vocaux depuis Paramètres > Messages .

    Les messages vocaux fonctionnent différemment de la dictée. Cette fonctionnalité ne transcrit pas vos mots en texte, elle les envoie simplement tels quels. WhatsApp a également une fonctionnalité similaire.

    Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devriez également essayer la fonction de dictée. C’est vraiment bon pour convertir votre discours en texte et il est accessible partout où vous pouvez utiliser un clavier.

    2. Notifications interactives

    Les notifications ont eu une grosse mise à jour dans iOS 10 . Si votre appareil prend en charge 3D Touch, essayez d’appuyer plus profondément sur une notification sur l’écran de verrouillage ou dans le centre de notifications. Vous obtiendrez généralement des options contextuelles: des raccourcis utiles pour l’archivage d’un courrier électronique, l’acceptation d’une invitation à un calendrier, la réponse à un message, etc.

    Si l’application le prend en charge, vous verrez même un aperçu détaillé. Il peut s’agir d’un aperçu de l’e-mail ou d’une vue cartographique de l’Uber que vous avez commandé. De plus, il est désormais très facile de répondre aux messages de diverses applications de messagerie instantanée dès la notification.

    Découvre Encore:  WhatsApp: 3 façons de savoir si votre partenaire triche
    Découvre Encore:  WhatsApp: 3 façons de savoir si votre partenaire triche

    ios fonctions cachées productives 8

    Essayez de prendre l’habitude de recevoir des notifications 3D Touching et de voir tout ce que vous pouvez faire sans avoir à ouvrir l’application. Cela vous fera économiser un peu de temps et vous évitera une surcharge cognitive.

    3. Raccourcis tactiles 3D et mode Trackpad

    ios fonctionnalités cachées productives 1

    3D Touch est maintenant disponible dans suffisamment d’endroits pour que vous en preniez soin . La fonctionnalité est complètement masquée, mais une fois que vous avez découvert ce qui se cache sous une pression profonde, vous découvrirez un moyen plus rapide de procéder. Appuyez plus fort sur votre écran pour révéler des raccourcis permettant de sauter dans des parties de l’application ou affichez des widgets vous permettant d’accomplir rapidement une tâche. Toucher 3D des liens et des images vous permet même de les prévisualiser.

    ios fonctions cachées productives 7

    Ensuite, il y a le mode trackpad qui résout réellement le problème du déplacement du curseur et de la sélection de texte sur les écrans tactiles. Lorsque vous avez le clavier à l’écran, pressez plus fort au milieu du clavier pour qu’il devienne un trackpad.

    Déplacez-vous à gauche, à droite, en haut, en bas et le curseur se déplacera avec vous. Appuyez à nouveau sur 3D et entrez dans le mode de sélection du texte avec le mot actuel déjà sélectionné. Déplacez-vous et vous sélectionnerez le texte. Appuyez à nouveau plus profondément et vous sélectionnerez le paragraphe entier. N’est-ce pas cool?

    4. gestes

    Je suis toujours surpris du nombre d’utilisateurs d’iPad qui ne connaissent pas les gestes multitâches ou qui ne les utilisent pas souvent. Faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite avec quatre doigts sur l’écran pour passer d’une application à l’autre. Pincez avec 5 doigts pour accéder à l’écran d’accueil.

    Faites glisser votre doigt depuis le bord droit de l’écran pour activer le survol . Cela montre un aperçu d’une deuxième application. Si vous utilisez un iPad Air 2 ou une version ultérieure, passez l’application plus loin et vous ancrez l’application sur le côté. Voilà, vous avez maintenant deux applications fonctionnant côte à côte.

    Dans Safari, vous pouvez ouvrir deux onglets de la même manière. Tapez et maintenez le sélecteur d’onglets, puis sélectionnez Ouvrir la vue fractionnée pour commencer.

    Sur l’iPhone, un geste 3D Touch vous permet d’ouvrir le commutateur d’applications et de basculer entre votre dernière application utilisée. Appuyez plus profondément sur le bord gauche de l’écran et glissez un peu pour ouvrir le commutateur d’applications. Faites glisser votre doigt jusqu’au bord droit pour passer à la dernière application utilisée.

    5. Filtres de courrier

    Si vous avez plusieurs comptes de messagerie  dans l’application Mail , cela peut devenir un peu trop encombré. Il existe un moyen de filtrer tout le courrier directement dans la liste. Lorsque vous êtes dans votre boîte de réception, appuyez sur l’icône de l’entonnoir dans le coin inférieur gauche. À partir de là, vous pouvez basculer instantanément entre vos différents comptes ou filtrer par courrier électronique marqué. Vous pouvez choisir de voir les courriels uniquement avec des pièces jointes ou uniquement des VIP.

    Découvre Encore:  Mise à niveau de votre smartphone? 5 questions à poser avant de faire

    ios fonctions cachées productives 9

    Tout comme Safari , Mail est rempli de gestes et de fonctionnalités cachés qui se cachent derrière de longues actions de presse. Un appui long sur le bouton de composition affiche tous vos brouillons et un appui long sur le bouton de suppression fait apparaître les options de suppression et d’archivage.

    6. Applications de blocage d’appels

    L’une des fonctionnalités sous-estimées d’iOS 10 était la sortie de CallKit. C’est une API qui permet aux applications tierces de se connecter à l’application Phone pour fournir des informations d’identification de l’appelant en direct et même bloquer automatiquement les appels .

    Une épidémie d’appels de spam a récemment eu lieu, en particulier aux États-Unis et en Europe. Cette fonctionnalité est donc bien programmée. Il existe plusieurs applications qui conservent un référentiel d’appels de spam et les bloquent automatiquement pour vous.

    Découvre Encore:  Les 10 meilleures fonctionnalités iOS 13 que vous devriez essayer

    Aux États-Unis, Hiya et Nomorobo fonctionnent le mieux. Hiya nécessite un accès à tous vos contacts. Nomorobo non, mais c’est un service à 2 $ par mois.

    ios fonctions cachées productives 5

    Pour l’Europe et l’Asie, Truecaller fonctionne mieux. Mais votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail sont nécessaires pour vérifier votre identité. Vous pouvez choisir de masquer vos détails du public à partir de l’application. Une fois l’application téléchargée, accédez à Paramètres > Téléphone > Blocage des appels et identification pour l’activer.

    Il y a des problèmes de confidentialité avec toutes ces applications. Leur raisonnement pour demander vos coordonnées est de vous ajouter à la liste blanche. Si vous recevez tellement d’appels de spam que cela affecte votre productivité, l’installation d’un bloqueur d’appels pourrait en valoir la peine. Il y a aussi un avantage supplémentaire à presque toujours savoir qui vous appelle, même si vous n’avez pas enregistré leurs coordonnées.

    7. Presse-papiers universel

    L’une des fonctionnalités préférées d’Apple, publiée en 2016, était Universal Clipboard. Pourtant, il n’en est fait mention ni dans iOS ni dans MacOS. Vous ne trouverez pas d’élément de configuration pour cela, ni de fenêtre contextuelle utile pour vous guider.

    Universal Clipboard vous permet de copier quelque chose (texte ou photo) à partir d’iOS 10 et de le coller directement sur macOS Sierra (et vice-versa). Le Presse-papiers partagé dure deux minutes afin de ne pas perturber votre presse-papiers local.

    Et cette petite fonctionnalité a considérablement amélioré ma productivité au cours des derniers mois, car je ne suis plus frustré lorsque je veux copier quelque chose de mon iPhone à Mac ou de mon iPad à iPhone. Copier sur un appareil, coller sur un autre. Si longtemps, des outils tiers comme Pushbullet n’ont jamais fonctionné de manière aussi transparente. La fonctionnalité fonctionne tant que tous vos appareils sont sur le même compte iCloud.

    Découvre Encore:  Les 10 meilleures fonctionnalités iOS 13 que vous devriez essayer

    8. Extensions d’applications

    iOS 8 nous a apporté des extensions d’applications et, enfin, les applications peuvent se parler. Mais il est possible que vous n’en tiriez pas le meilleur parti, car chaque extension d’application doit être activée manuellement.

    ios fonctions cachées productives 2

    Les extensions d’application sont fournies avec les applications elles-mêmes et elles résident dans la rangée du milieu de la feuille de partage. Pour commencer, ouvrez Safari, appuyez sur le bouton Partager , glissez jusqu’à la fin de la rangée du milieu et sélectionnez Plus . Examinez maintenant les extensions d’applications disponibles pour les applications que vous avez installées et activez celles que vous souhaitez utiliser.

    10 fonctionnalités iPhone cachées qui vous rendront plus productif fonctionnalités ios cachées productives 4

    La plupart des applications axées sur la productivité prennent en charge une extension d’application. Une fois activé, vous pouvez utiliser des extensions d’application pour envoyer du texte, des liens ou des fichiers multimédias à une application, ou pour accomplir une tâche, sans jamais ouvrir l’application en question. Par exemple, l’extension d’application de Facebook Messenger vous permet d’envoyer directement un lien de Safari à une discussion de groupe. L’extension Apple Note vous permet d’ enregistrer une page directement dans une note , etc.

    9. Prouesse de productivité cachée de Siri

    Je suis sûr que vous avez utilisé Siri à plusieurs reprises, peut-être que cela vous agace aussi. Récemment, Siri a appris beaucoup de nouvelles astuces qui peuvent vous aider à être plus productif.

    Par exemple, ouvrez une page Safari, affichez Siri et demandez-lui de «me rappeler de ça demain» et elle le fera, avec un lien vers la page. Vous pouvez également demander à Siri d’ajouter des éléments à une liste dans l’application Rappels ou de prendre une nouvelle note.

    Siri fonctionne également avec une application tierce. Vous pouvez lui demander d’envoyer un message à un ami à l’aide de WhatsApp ou de vous appeler un Uber.

    Découvre Encore:  Comment télécharger de la musique sur mon iPhone ?

    10. Les widgets de vue d’aujourd’hui sont votre tableau de bord

    Bien, ce n’est pas une fonctionnalité cachée, mais les widgets de la vue actuelle sont utilisés par un faible pourcentage d’utilisateurs iOS. La vue Aujourd’hui n’est plus qu’un simple glissement vers la droite depuis l’écran de verrouillage et l’écran d’accueil.

    ios fonctions cachées productives 3

    Téléchargez les applications suivantes: Calendrier de widgets , Pcalc Lite , Convertisseur de devises , le lanceur Widget , le widget Horloge mondiale aujourd’hui , Dark Sky . Ensuite, allez dans la vue du jour, glissez vers le bas, sélectionnez Modifier, activez tous ces widgets et organisez-les comme vous le souhaitez.

    Et juste comme ça, vous avez un tableau de bord utilitaire. Il suffit de glisser votre doigt de l’écran de verrouillage à tout moment pour consulter votre calendrier, faire un peu de calcul ou consulter la météo.

    Laissez les applications tierces s’occuper du reste

    Les fonctionnalités intégrées d’iOS ne vous mèneront que jusque-là. Maintenant que vous savez utiliser les fonctionnalités intégrées pour être plus productif, essayez des applications de productivité permettant de gagner du temps.

     

    Articles récents

    zt-za.com :est devenu zone-téléchargement en juillet 2020

    Bonjour tous les Aténiens(ennes) et Zoneurs(euses), Le site zone2téléchargement encore appelé zone-téléchargement viens d'annoncer sur son site de lien que désormais la...

    Le meilleur navigateur pour Mac en 2020

    En tant qu'utilisateur Mac , vous savez probablement que votre ordinateur est livré avec Safari installé, et c'est peut-être le seul navigateur Web que...

    Les meilleurs gestionnaires de mots de passe pour 2020

    La gestion de vos différents mots de passe peut être assez difficile car une bonne sécurité demande d'avoir des...

    Comment regarder le MotoGP en ligne en direct et gratuitement

    Souhaitez-vous regarder la saison MotoGP 2020 en ligne? Le moyen le plus simple de diffuser du MotoGP de n'importe où est d'utiliser un...

    Streaming HD gratuit MotoGP: regardez toutes les courses avec un VPN! 2020

    Le championnat MotoGP est le summum de la course de moto sur route et cette année, il devrait être plus excitant que...

    Articles connexes

    vote
    Avis des Utilisateurs
    S’abonner
    Notifier de
    guest
    Commentaires
    Retours d'information en ligne
    Voir tous les commentaires

    Restez en contact - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception

    0
    J'aimerais avoir votre avis, merci de le commenter.x
    ()
    x