More

    Mise à jour Le Par

    YouTube Music est maintenant préinstallé sur Android

    Mise à jour Le Par

    À partir de maintenant, l’application YouTube Music sera préinstallée sur les appareils Android. Bien que cela ne s’applique qu’aux appareils fonctionnant sous Android 9 (Pie) et Android 10, il s’agit d’un clou supplémentaire dans le cercueil de Google Play Music, que vous devrez maintenant télécharger manuellement.

    YouTube Music vs. Google Play Music

    En mai 2018, Google a annoncé YouTube Music . YouTube Music se décline en deux versions: la version gratuite, financée par la publicité, appelée YouTube Music, et la version payante à 10 USD / mois, nommée YouTube Music Premium. Ce qui vous permet de diffuser de la musique en streaming et plus encore.

    Au fil du temps, YouTube Music remplacera Google Play Music. Cependant, l’impossibilité d’importer vos chansons et vos listes de lecture sur YouTube Music ralentit la progression. Pourtant, Google avance, et YouTube Music est la nouvelle valeur par défaut sur Android.

    YouTube Music devient le lecteur par défaut

    Google a annoncé le changement dans un message publié sur le blog officiel de YouTube . La société explique que YouTube Music «sera désormais installé sur tous les nouveaux appareils dotés d’Android 10 (et d’Android 9), y compris la série Pixel».

    Découvre Encore:  Mise à niveau de votre smartphone? 5 questions à poser avant de faire

    Cela se fait au détriment de Google Play Music, qui ne sera plus préinstallé sur les nouveaux appareils Android. Toutefois, même si YouTube Music est le lecteur de musique par défaut, vous pouvez continuer à utiliser Google Play Music en le téléchargeant à partir du Play Store (pour le moment).

    Découvre Encore:  Mise à niveau de votre smartphone? 5 questions à poser avant de faire

    De même, même si YouTube Music n’est pas préinstallé sur votre appareil Android, vous pouvez le télécharger à partir du Play Store. Ainsi, tout comme la multitude d’applications de messagerie de Google, il gère actuellement une variété de lecteurs de musique similaires.

    Google pousse la musique sur YouTube

    Si vous avez visité YouTube récemment, vous avez vu les publicités de YouTube Music. Ils sont partout, car Google pousse YouTube Music fort. Il n’est donc pas surprenant de découvrir que YouTube Music sera désormais préinstallé sur Android.

    Nous ne savons pas vraiment ce qui empêche Google de détruire complètement Google Play Music au profit de YouTube Music, mais cette décision nous rapproche encore davantage. Et entre-temps, nous avons déjà expliqué pourquoi vous devriez passer de YouTube Music à YouTube Premium .

     

    Articles récents

    zetmir est devenu dirmox en 2020!!

    C'est triste de voir notre meilleur site favori annoncé son déclin suite à la grande bataille contre hadopi et aussi sa durée,...

    datzio ne fonctionne plus c’est maintenant irdoz 2020

    C'est triste de voir notre meilleur site favori annoncé son déclin suite à la grande bataille contre hadopi et aussi sa durée,...

    zt-za.com :est devenu zone-téléchargement en juillet 2020

    Bonjour tous les Aténiens(ennes) et Zoneurs(euses), Le site zone2téléchargement encore appelé zone-téléchargement viens d'annoncer sur son site de lien que désormais la...

    Le meilleur navigateur pour Mac en 2020

    En tant qu'utilisateur Mac , vous savez probablement que votre ordinateur est livré avec Safari installé, et c'est peut-être le seul navigateur Web que...

    Les meilleurs gestionnaires de mots de passe pour 2020

    La gestion de vos différents mots de passe peut être assez difficile car une bonne sécurité demande d'avoir des...

    Articles connexes

    Restez en contact - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception

    0
    J'aimerais avoir votre avis, merci de le commenter.x
    ()
    x