More

    Mise à jour Le Par

    Mise à niveau de votre smartphone? 5 questions à poser avant de faire

    Mise à jour Le Par

    Les entreprises rivalisant avec l’intérêt des consommateurs et le cycle de lancement de smartphones encombré, vous sentirez probablement la pression pour passer à un nouveau smartphone plus tôt que prévu. Après tout, dans les six mois, les fabricants promeuvent déjà la dernière et meilleure version.

    Mais avez-vous vraiment besoin de mettre à jour votre appareil? Voici cinq questions que vous devriez vous poser avant de choisir de passer à un nouveau smartphone.

    1. Votre budget autorise-t-il un nouveau smartphone?

    La toute première chose à considérer lors de l’achat d’un nouveau smartphone est votre budget. Les smartphones Premium ont des prix plus élevés que jamais, avec de plus en plus de nouveaux téléphones dépassant la barre des 1 000 $.

    Si vous ne disposez pas de beaucoup de revenus disponibles, la dernière chose à faire est d’acheter un appareil qui perd une partie importante de sa valeur dès que vous ouvrez la boîte. Si vous achetez à contrat ou à crédit, cela vous oblige à payer mensuellement. Parmi les autres facteurs à prendre en compte, notons les intérêts sur les achats à crédit ou les pénalités éventuelles d’annulation anticipée.

    Même si un nouveau gadget semble tentant, vous devez commencer par examiner de manière réaliste vos propres finances. Il existe de nombreux appareils budgétaires sur le marché que vous pouvez choisir. Mais si votre appareil actuel est un produit phare récent, la mise à niveau vers un appareil économique peut s’avérer être une dégradation.

    2. Le nouveau Smartphone Tech est-il assez avancé?

    smartphones comparés dans une ligne

    Les fenêtres de libération pour les périphériques sont généralement définies. Cela signifie que les fabricants publieront l’itération prévue de leur appareil, qu’ils aient réellement fait évoluer leur technologie. Parfois, vous verrez de grandes améliorations. Mais souvent, il n’ya que de légères modifications ou améliorations et une légère mise à jour de la conception.

    Découvre Encore:  WhatsApp: 3 façons de savoir si votre partenaire triche

    Quelles que soient les avancées technologiques, les prix ont tendance à augmenter en fonction du marché. Vous devez donc déterminer si les améliorations techniques apportées depuis la sortie de votre appareil actuel justifient un nouveau remplacement. Après tout, vous voulez vous assurer que vous en avez encore pour votre argent.

    Découvre Encore:  Sécuriser votre smartphone et ordinateur avec un VPN

    Habituellement, en ce qui concerne les cycles de publication annuels, les améliorations sont incrémentielles. Par exemple, il n’y a pas beaucoup de différence entre un Galaxy S8 et un Galaxy S9. Toutefois, le Galaxy S10 représente une amélioration plus importante que la technologie du S8 et devance de loin le Galaxy S7.

    En ce qui concerne les améliorations logicielles, cela dépend si vous recevez des mises à jour logicielles régulières sur votre appareil. Les mises à niveau de système d’exploitation peuvent améliorer considérablement votre appareil , réduisant ainsi la nécessité de mettre à jour votre matériel.

    Malheureusement, les mises à jour d’Android sont incohérentes d’une marque à l’autre, de sorte que tout le monde ne peut pas compter sur ces actualisations. Si vous recevez des mises à jour en temps voulu, déterminez quand la prochaine mise à jour majeure est planifiée. Si c’est dans un proche avenir, vous voudrez peut-être attendre un peu plus longtemps une mise à niveau potentielle.

    Quand il s’agit de matériel et de logiciel sur de nouveaux appareils, veillez à ne pas tomber dans les vantaux marketing. Examinez les améliorations et les commentaires des utilisateurs pour voir si le dernier téléphone fait de si grands progrès.

    3. Votre contrat Smartphone doit-il être révisé?

    smartphone avec carte sim

    Une autre considération à prendre en compte est de savoir s’il est temps pour vous de mettre à jour votre contrat, de passer à un nouveau fournisseur ou de passer à un plan prépayé. Avec la plupart des contrats d’une durée comprise entre 24 et 36 mois, beaucoup de choses auraient pu changer depuis votre dernière mise à niveau.

    Découvre Encore:  10 fonctionnalités iPhone cachées qui vous rendront plus motivée

    Par exemple, avec le temps, les coûts liés aux données ont tendance à diminuer. Les nouvelles applications et méthodes de communication modifient également le rapport limites de SMS, minutes de conversation et limites de données dont vous avez besoin.

    Examinez votre contrat actuel et voyez s’il est temps de passer à un fournisseur moins cher. Vous pouvez également choisir d’abandonner la mise à niveau de votre fournisseur à la fin de la période et d’annuler complètement votre contrat.

    Si votre téléphone est toujours en parfait état et que vous disposez d’un réseau Wi-Fi à la maison et d’un travail sur lequel vous pouvez compter, une carte SIM prépayée pourrait mieux répondre à vos besoins.

    4. Votre smartphone répond-il toujours à vos besoins quotidiens?

    En parlant de besoins, vous devez vous demander si votre téléphone répond à vos besoins et exigences quotidiens avant de choisir la mise à niveau.

    Si votre téléphone ne supporte pas suffisamment de charge pour durer plus de quelques heures, ne peut pas exécuter efficacement les applications les plus récentes que vous devez utiliser ou est bloqué sur un ancien système d’exploitation présentant des problèmes de performances et de sécurité, vous devez aller de l’avant et envisager un nouvel appareil.

    Découvre Encore:  WhatsApp: 3 façons de savoir si votre partenaire triche

    Mais si votre nouveau téléphone fait exactement ce dont vous avez besoin, vous pouvez différer une mise à niveau. Vous n’avez pas besoin de la technologie de caméra la plus récente si vous n’utilisez pas la photographie sur smartphone pour votre travail ou vos loisirs. Vous n’avez pas non plus besoin d’un appareil ultra-performant si vous utilisez uniquement votre téléphone avec WhatsApp et Candy Crush.

    Découvre Encore:  Les 10 meilleures fonctionnalités iOS 13 que vous devriez essayer

    Un nouvel appareil flashy peut être tentant, mais évaluer les besoins par rapport aux besoins vous aidera à décider si une mise à niveau est vraiment nécessaire.

    5. Existe-t-il des alternatives moins coûteuses à la modernisation?

    réparer les composants du smartphone

    La mise à niveau n’est pas la seule solution lorsque votre téléphone est sous-performant. Par exemple, de plus en plus de fabricants proposent le remplacement de la batterie des smartphones afin d’augmenter leur longévité. Comme les batteries lithium-ion se dégradent avec le temps, les téléphones commencent à perdre de leur capacité et de leur efficacité.

    Le remplacement d’une batterie dégradée résout ce problème et peut améliorer les performances du téléphone. Si la batterie de votre téléphone est la principale raison pour laquelle vous souhaitez effectuer une mise à niveau, voyez plutôt si votre garantie du fabricant prévoit le remplacement de la batterie.

    Vous pouvez résoudre des problèmes tels que la capacité de stockage de manière économique si vous disposez d’un stockage extensible. Vous pouvez également déplacer certains éléments vers le stockage en nuage. Les problèmes de stockage peuvent ralentir les performances de votre téléphone , donnant à l’ensemble de l’appareil une impression de dépassement. Si les performances sont votre principal facteur de motivation pour une mise à niveau, vérifiez si une réinitialisation d’usine et une mise à niveau du stockage sont utiles.

    En attendant, jetez un coup d’œil aux accessoires pour smartphone offrant les fonctionnalités que vous recherchez. Ceux-ci incluent des accessoires d’appareil photo, des accessoires audio, etc. Vous serez surpris de voir combien d’accessoires peuvent améliorer votre expérience.

    Quand mettre à niveau votre téléphone

    Si vous vous demandez toujours s’il est temps de mettre à niveau votre smartphone, vous pouvez rechercher des signes indiquant que votre téléphone ne fonctionne plus correctement.

     

    Articles récents

    zetmir est devenu dirmox en 2020!!

    C'est triste de voir notre meilleur site favori annoncé son déclin suite à la grande bataille contre hadopi et aussi sa durée,...

    datzio ne fonctionne plus c’est maintenant irdoz 2020

    C'est triste de voir notre meilleur site favori annoncé son déclin suite à la grande bataille contre hadopi et aussi sa durée,...

    zt-za.com :est devenu zone-téléchargement en juillet 2020

    Bonjour tous les Aténiens(ennes) et Zoneurs(euses), Le site zone2téléchargement encore appelé zone-téléchargement viens d'annoncer sur son site de lien que désormais la...

    Le meilleur navigateur pour Mac en 2020

    En tant qu'utilisateur Mac , vous savez probablement que votre ordinateur est livré avec Safari installé, et c'est peut-être le seul navigateur Web que...

    Les meilleurs gestionnaires de mots de passe pour 2020

    La gestion de vos différents mots de passe peut être assez difficile car une bonne sécurité demande d'avoir des...

    Articles connexes

    vote
    Avis des Utilisateurs
    S’abonner
    Notifier de
    guest
    Commentaires
    Retours d'information en ligne
    Voir tous les commentaires

    Restez en contact - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception

    0
    J'aimerais avoir votre avis, merci de le commenter.x
    ()
    x