More

    Mise à jour Le Par

    4 raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir réinstaller macOS

    Mise à jour Le Par

    Un truisme Windows de longue date propose de réinstaller souvent le système d’exploitation pour obtenir les meilleures performances. Mais même s’il ya des moments où il est approprié de le faire, ce n’est pas une étape aussi essentielle que certains le proposent.

    En tant qu’utilisateur Mac, vous pourriez être curieux de savoir s’il en va de même pour macOS. Avez-vous besoin de réinstaller macOS régulièrement et pourquoi devriez-vous réinstaller le système d’exploitation? Nous allons creuser dans cette question et les raisons derrière elle.

    Avez-vous déjà besoin de réinstaller macOS?

    Factory Reset Mac en vedette

    Avant d’ expliquer les raisons , il convient de préciser qu’il existe effectivement de bonnes raisons de réinstaller macOS . Cependant, cela ne signifie pas qu’une réinstallation régulière est nécessaire.

    macOS est un système d’exploitation stable qui prend très bien soin de lui-même. La plupart des utilisateurs peuvent utiliser la copie de macOS fournie avec leur système pendant des années sans jamais rencontrer de problèmes. C’est particulièrement vrai depuis qu’Apple a introduit la protection de l’intégrité du système dans OS X El Capitan, qui limite l’accès des utilisateurs aux fichiers système protégés.

    Lorsque vous rencontrez un problème sur votre Mac, la réinstallation du système d’exploitation doit figurer en bas de la liste des étapes de dépannage. Examinons certaines situations dans lesquelles la réinstallation de macOS est une bonne idée, ainsi que des moyens alternatifs de traiter ces problèmes en premier.

    1. Quand votre Mac a un problème sérieux

    Un homme d'affaires en colère frustré par des problèmes sur son ordinateur portable
    Crédit d’image: IzelPhotography / Depositphotos

     

    La plupart des gens réinstallent macOS principalement parce que leur système est complètement en panne. Peut-être que des messages d’erreur apparaissent constamment, que les logiciels ne fonctionnent pas correctement et que d’autres problèmes d’utilisation empêchent de fonctionner normalement. Dans des cas extrêmes, votre Mac pourrait même ne pas démarrer.

    Découvre Encore:  3 façons d'accélérer macOS Catalina et d'améliorer les performances

    Bien que cela soit rare, cela est plus susceptible de se produire avec les utilisateurs expérimentés qui jouent régulièrement avec de nouveaux logiciels et modifient les paramètres système. Cependant, cela peut arriver à n’importe qui.

    Découvre Encore:  3 façons d'accélérer macOS Catalina et d'améliorer les performances

    Si votre Mac a un problème majeur comme celui-ci, nous vous recommandons d’essayer d’autres outils de dépannage. Consultez notre liste des meilleurs outils gratuits pour résoudre les problèmes courants de macOS avec beaucoup d’aide.

    Par exemple, vous pouvez utiliser l’outil Utilitaire de disque intégré pour rechercher des erreurs avec votre disque de stockage. Apple fournit également des tests de diagnostic pour vous aider à détecter les défaillances matérielles. Et des outils de personnalisation tiers, tels que OnyX, offrent des utilitaires de maintenance simples en cas de problème.

    Si ceux-ci ne résolvent pas votre problème, procéder à une réinstallation de macOS est une bonne idée.

    2. Quand votre Mac est vraiment lent

    Escargot sur clavier d'ordinateur portable

    Même si votre Mac ne présente pas de problème critique, il peut toujours fonctionner à pas de tortue. Lorsque cela se produit, nous vous recommandons d’abord de passer en revue les erreurs courantes qui ralentissent votre Mac . Vous devrez peut-être supprimer certains programmes de démarrage, exécuter des mises à jour sur votre système ou nettoyer votre lecteur de stockage pour résoudre ce problème.

    Mais si aucune de ces corrections n’a d’effet, la réinstallation de macOS peut probablement contribuer à accélérer votre système. C’est particulièrement le cas si votre Mac approche de 10 ans. Si vous avez un très vieux système, vous devrez peut-être suivre nos conseils pour que votre ancien Mac se sente comme neuf après l’ installation d’ un système d’exploitation.

    3. Quand vous vendez votre Mac

    Comme les Mac conservent leur valeur pendant si longtemps, vous pouvez souvent revendre votre machine des années après l’avoir achetée et en rembourser une partie des coûts. Que vous envisagiez de vendre votre Mac en ligne ou de le donner à un ami, vous ne souhaitez pas que le nouveau propriétaire ait accès à tous vos fichiers.

    Découvre Encore:  Meilleur VPN pour Mac avec toute sa rapidité

    Le moyen le plus simple d’effacer votre propre configuration et de préparer le Mac à la prochaine personne consiste à réinstaller le système d’exploitation. En faisant cela, vous pouvez effacer votre disque de stockage afin qu’ils ne puissent accéder à aucune de vos anciennes données.

    4. Quand vous voulez déclasser macOS

    La plupart du temps, la mise à niveau vers la dernière version de macOS est une expérience simple. Cela donne accès à de nouvelles fonctionnalités et à de meilleures performances très souvent.

    Mais peut-être regrettez-vous de mettre à jour le système d’exploitation sur votre Mac. Peut-être que la dernière version a apporté une modification qui affecte votre flux de travail, ou peut-être qu’elle ne fonctionne pas correctement sur votre ancienne machine. Dans ces cas, le déclassement de macOS est une option viable.

    Découvre Encore:  Meilleur VPN pour Mac avec toute sa rapidité

    Malheureusement, Apple ne propose pas de solution officielle pour la rétrogradation de macOS. Vous devrez suivre notre guide sur la rétrogradation de macOS pour utiliser des méthodes de contournement à cette fin. Il n’y a pas d’option de rétrogradation sur place, ce qui en fait une autre instance dans laquelle vous devez exécuter une nouvelle installation.

    Comment réinstaller macOS en cas de besoin

    Maintenant que nous avons examiné les quelques cas où la réinstallation de macOS est logique, comment effectuez-vous le processus de réinstallation ?

    Avant de commencer le processus

    maOSs Time Machine Backup

    Tout d’abord, assurez-vous que tous vos fichiers sont sauvegardés. Vous pouvez le faire en utilisant Time Machine intégré ou une autre solution de sauvegarde. Bien que vous puissiez réinstaller macOS et conserver vos données personnelles, la sauvegarde est toujours une bonne idée. Vous voudrez peut-être aussi générer une liste des applications installées sur votre Mac afin de ne pas oublier ce que vous avez installé.

    Découvre Encore:  3 façons d'accélérer macOS Catalina et d'améliorer les performances

    Ensuite, vous devez vous déconnecter des services Apple tels que iCloud, iTunes et iMessage. Certains d’entre eux ne vous permettent d’utiliser votre compte que sur un certain nombre de périphériques. Vous ne souhaitez donc pas qu’un ordinateur qui n’est plus disponible utilise un emplacement.

    Réinstallation via macOS Recovery

    Réinstallez macOS à partir des utilitaires

    Lorsque vous êtes prêt à réinstaller, arrêtez votre Mac, puis redémarrez tout en maintenant Cmd + R . Après quelques instants, vous verrez l’ écran macOS Utilities . Si vous souhaitez simplement réinstaller macOS sans perdre de données (pour résoudre des problèmes ou bien démarrer proprement), sélectionnez Réinstaller macOS dans la liste.

    Toutefois, si vous souhaitez d’abord effacer tout ce qui se trouve sur votre ordinateur (par exemple, lors de la vente de votre ordinateur), vous devez d’abord accéder à Utilitaire de disque avant de le réinstaller. Sélectionnez votre disque sur le côté gauche de l’utilitaire, puis utilisez l’ onglet Effacer pour le nettoyer.

    6 signes , qui montre que vous devez remplacer votre Mac

    Enfin, vous pouvez suivre les étapes de l’ option Réinstaller macOS . Après un certain temps, le processus de réinstallation sera terminé. Vous pouvez quitter ici si vous vendez votre système ou continuer à suivre les étapes nécessaires pour réinstaller votre Mac.

    Lorsque vous devrez peut-être remplacer votre Mac

    Il est clair que même si vous n’avez pas besoin de réinstaller macOS régulièrement, il peut s’avérer utile dans certaines circonstances. Si vous vous trouvez dans l’une des situations ci-dessus, essayez de réinstaller le système d’exploitation si les autres étapes de dépannage ne permettent pas de résoudre votre problème.

    Découvre Encore:  3 façons d'accélérer macOS Catalina et d'améliorer les performances

    Heureusement, Apple facilite la réinstallation de macOS, de sorte que la majeure partie du temps est simplement en attente de la fin du processus. Si la réinstallation ne résout pas votre problème, il est peut-être .

     

    Articles récents

    zt-za.com :est devenu zone-téléchargement en juillet 2020

    Bonjour tous les Aténiens(ennes) et Zoneurs(euses), Le site zone2téléchargement encore appelé zone-téléchargement viens d'annoncer sur son site de lien que désormais la...

    Le meilleur navigateur pour Mac en 2020

    En tant qu'utilisateur Mac , vous savez probablement que votre ordinateur est livré avec Safari installé, et c'est peut-être le seul navigateur Web que...

    Les meilleurs gestionnaires de mots de passe pour 2020

    La gestion de vos différents mots de passe peut être assez difficile car une bonne sécurité demande d'avoir des...

    Comment regarder le MotoGP en ligne en direct et gratuitement

    Souhaitez-vous regarder la saison MotoGP 2020 en ligne? Le moyen le plus simple de diffuser du MotoGP de n'importe où est d'utiliser un...

    Streaming HD gratuit MotoGP: regardez toutes les courses avec un VPN! 2020

    Le championnat MotoGP est le summum de la course de moto sur route et cette année, il devrait être plus excitant que...

    Articles connexes

    vote
    Avis des Utilisateurs
    S’abonner
    Notifier de
    guest
    Commentaires
    Retours d'information en ligne
    Voir tous les commentaires

    Restez en contact - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception

    0
    J'aimerais avoir votre avis, merci de le commenter.x
    ()
    x